AVIS DE RECHERCHE

 

Nous recherchons des ONG au service de l'humain

qui souhaitent profiter d'un vivier passionné d'agilistes

pour trouver une solution à un sujet qu'elles portent..

 

... en 2h30 chrono !!

Mais qu'est ce qu'il se passe ?

D'où vient cette belle idée??

Si le hasard n'existe pas, la synchronicité, elle, est bien réelle.
La preuve !

Début Décembre, deux vieux briscards de l'agilité se rencontrent pour la première fois dans un repère central, le Père Fouettard. En fait, à peine assis, les discussions démarrent comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, ce qui est un peu vrai, via réseaux sociaux interposés ... Mais ça ne fait pas tout. Disons que lorsque des profondes valeurs communes sont là, le haut-débit démarre au quart de tour ...

Quelques échanges sur nos chemins de vie, quand j'annonce à Fabrice mon projet d'ONG, afin de jouer un peu les Robin des Woods, en faisant profiter de notre agilité les populations les moins favorisées. Ce projet est là depuis mes 40 ans, donc 10+ ans.

Voilà que mon nouvel ami sort un carnet ... et le haut débit se mute en Space X pour donner naissance au premier Humanathon supporté par la plus ancienne conférence agile française, lors de l'édition Agile France 2020 : mettre l'agile au service de l'humain, de l'humanitaire, au service d'autrui.

(cf la comm' originale en bas de page)

Comment cela va bien se passer ? 


1. Vous candidatez en appuyant sur le gros bouton ci-dessous ;)

2. Un membre de l'équipe prend contact avec vous pour devenir votre tuteur.

3. Ensemble, vous clarifiez votre demande. Vous vivrez déjà votre première expérience singulière au contact de notre ADN.

4. Le D-Day, vous venez avec votre sujet (max 3 personnes). Vous serez accueilli par votre tuteur qui vous conduira dans votre atelier, où vous bénéficierez de 2h30 pour repartir avec une solution.

Il n'y a pas que l'argent dans la vie.

 

Nous, équipe d'orga* de la conférence Agile France**, pensons que la valeur n'est pas toujours financière, nous croyons à l'économie du don, au pouvoir des ONG, à des valeurs humaines qui dépassent l'individu.

Pour cette raison, nous avons décidé de donner à la conférence 2020 une tonalité différente : l'agile au service de l'humain, de l'humanitaire, au service d'autrui.

 

Dans le cadre de cette thématique, nous voulons profiter de la venue de 350 agilistes lors de la conférence pour créer des produits pour les ONG. Nous appelons cette démarche l'humanathon ( hashtag#humanathon).

 

Nous allons accompagner des porteurs de projets durant cette année 2020 puis nous vous solliciterons lors de la conférence parce que votre pierre est nécessaire à l'édifice. Agilistes, nous avons déjà changé l'économie, maintenant allons changer le monde.

 

Porteurs de projets humanitaires, contactez-nous.

#agile #conférence #humanathon

 

* Groupe des organisateurs bénévoles.

** Conférence sans sponsor, elle aura lieu les 11 et 12 juin 2020 à Paris.

©2019 par AWNB. Créé avec Wix.com